Bienvenue sur l’amaxopatate!

Written by:

Si tu te sens perdu (e) face à l’amaxophobie, sache que tu n’es pas seul(e).

Je suis Naïma et cela fait maintenant un an que j’ai obtenu mon permis. Ce blog est né d’un besoin viscéral de partager mon parcours.

Quand j’ai enfin pris le pas de passer mon permis de conduire, j’avais 41 ans. Ces deux années furent pêle mêle, une succession d’echecs, de crises de larmes et autres ruminations mais surtout une découverte de l’amaxophobie qui a été une véritable revelation pour moi.

Comme toi, j’ai traversé des phases de honte, de culpabilité et parfois d’impuissance face à ce trouble. Mais j’ai aussi fait d’enormes progrès. Et même si mon chemin vers la guerison n’est pas encore terminé, j’ai envie de t’emmener avec moi!

A travers des articles sous forme d’episodes de journaling, je te raconterai mon rapport douloureux et ambigu à la conduite, mes erreurs , mes peurs mais aussi mes réussites et mes moments de fierté. Car s’il y a bien une chose que je retiens de mon parcours, c’est que toute victoire se célèbre, petite comme grande!

Loin de te plomber, j’ajoute une bonne dose d’autodérision et d’humour pour rendre ce voyage moins intimidant.

Mon objectif? Dédramatiser l’amaxophobie , te montrer qu’il est possible de s’en sortir et te donner envie de te réconcilier avec toi même (et avec la route)!

Ce blog, c’est aussi un espace pour échanger, apprendre des astuces concrètes et surtout créer une communauté de personnes qui se soutiennent mutuellement. Ensemble nous pouvons transformer cette expérience difficile en un défi que l’on surmonte, un pas après l’autre.

Alors , prêt (e) à embarquer avec moi?