Des peurs plein le rétro, mais le courage toujours devant.

l'amaxopatate

À propos

Bienvenue sur l’amaxopatate, le blog où l’amaxophobie n’a pas son dernier mot!

Si tu es ici, c’est que la simple idée de conduire te file des sueurs froides, que tu évites les trajets en voiture comme un chat évite l’eau, ou que tu rêves d’une vie où prendre le volant ne te terrorise plus. Bonne nouvelle: tu n’es pas seul (e)! Moi c’est Naïma, et j’ai longtemps cru que je ne pourrai jamais dompter la peur de la conduite. J’ai connu l’angoisse des ronds points, la panique à l’idée de faire un creneau et l’adrenaline (non désirée) lors d’une voie d’insertion. J’ai surtout compris que cette peur ne me definissait pas et que l’on pouvait avancer, même à petits pas …ou petits tours de roue.

A travers ce blog, je partage avec toi mon parcours, mes galères, mes victoires et mes astuces , le tout avec une bonne dose d’autodérision. Parcequ’après tout, si on ne peut pas effacer nos peurs en un claquement de doigts, on peut au moins apprendre à en rire et à avancer ensemble.

Ici, on ne juge pas, on se soutient et on prouve qu’il est possible de transformer l’amaxophobie en un (lointain) souvenir. Je ne te mentirai pas en te disant que je ne suis pas encore totalement guérie mais j’ai fait un chemin incroyable! Et si moi, qui revenais de très loin, j’ai pu avancer, alors toi aussi tu peux y arriver. Prêt(e) à embarquer?